Liberty and Me

mardi 17 février 2015

Housse de transport Mac Book

Ma pote Sali n'avait pas de housse de protection pour transporter son Macbook et comme elle s'en sert pas mal en ce moment elle m'a suggéré de lui en fabriquer une.
Je sais qu'elle aimait beaucoup ma trousse de sac  et  qu'elle apprécie en général les tissus fleuris que j'utilises.

housse de transport Mac Book fait main
Il me restait une chute de tissu enduit bien épais, je me suis dit que c'était l'idéal pour ce genre de housse (solide, avec de la tenue.. acheté chez La Maison d’Ursule à Nîmes)
Le liberty fleuri est un tissu Lecien de la collection FrouFrou (trouvé chez Grégoire)
housse de transport Mac Book fait main
Le coté verso est essentiellement en toile grise, j'ai rajouté une bande violette (toile à drap Mondial Tissu) pour faire un rappel et un galon en dentelle pour le coté féminin.
housse de transport Mac Book fait main
Sali adore les nœuds, celui ci est en liberty et en tissu fushia (doublé en molleton)
housse de transport Mac Book fait main

Il y a deux pochettes sur le devant pour qu'elle puisse y ranger qq documents et pourquoi pas son portable, un stylo, sa clé usb...
housse de transport Mac Book fait main
La totalité de la housse (pochette + anses) est évidemment molletonné, pour éviter un drame en cas de chute!
housse de transport mac book fait main

Autre chose que Sali adore: les pois! L’intérieur est donc a pois (coton tout doux gris et taupe, acheté aux coupons de St Pierre) Les coutures sont masqués par un biais fushia.
housse de trabsport fait main macbook

Sur mes photos la housse est vide, mais lorsque l'ordi est à l’intérieur, elle est bien tendue et a donc beaucoup plus de tenue!

Voila ma Sali! Ta housse est prête! C'est cadeau, j'espere qu'elle te plait!

Je pars Vendredi à Lyon la rejoindre pour un petit week end entres filles, je lui remettrais à cette occasion :)
******
Pour réaliser cette housse je me suis très largement inspiré d'un tuto anglais (mais tout a fait compréhensible car bien illustré) que vous pourrez trouver ici

******
Anne so si tu passes par la, donnes moi les "mensurations" de ta bouillotte!





5 commentaires:

  1. AAAAAAHHHHHH!!!!! J'ADOOOOOORE ! Tu vois autant je ne savais pas trop ce que je voulais mais ce que je savais, c'est que toi tu saurai !!! Le tissu imprimé fleurs me met déjà de bonne humeur et je n'aurais plus honte de transporter mon ordi
    dans mon horrible housse beaucoup trop grande...Trop hâte de vous avoir ici toutes les 2 !!!! MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouff! Me voila rassurée! Je ne t'ai pas consulté durant les étapes de la création et j'avais peur de m’être un peu emballée sur les coloris! Si ça te plait c'est parfait! Hâte d’être à ce week end :) Gros bisous

      Supprimer
  2. wouah elle est trop belle !!!! Bravo folita t'es trop forte!! eh ouai je vais être obligée de m'acheter un mac juste pour la pochette ... c'est plus raisonnable que de faire un bébé pour te faire faire un kit :-)
    Avec plaisir je te donnerai les mensurations de ma bouillotte de mamie ! merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle est trop belle cette housse!! J'adore ton choix des tissus, c'est coloré, fleuri, magnifique!! Dis tu as du t'en voir pour poser ce grand zip, et en courbe en plus!? Tu as fait un patron maison?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Débo j'ai pris les mesures sur la base du mac book de ma soeur, par contre pour la forme je me suis inspiré de ce tuto très bien fait :http://thestitchingscientist.com/2013/12/quilted-laptop-case.html , tiens d'ailleurs je me rend compte que j'ai oublié de le citer, je remédie à ca de suite :)

    RépondreSupprimer