Liberty and Me

samedi 28 février 2015

Le coffret de naissance de Baptiste

Un kit m'a été commandé pour la naissance d'un petit Baptiste!

Cyril (..? mais si vous savez .. le mari d'Anne So!)  m'a confié la réalisation du cadeau de naissance ( je vous cache pas que j'avais grave la pression, parce que Cyril, c'est le genre de mec qui, aussi adorable soit il, trouve toujours un truc à redire :)

Je leur ai proposé de faire un kit comprenant une couverture personnalisé, un bavoir, un bandana, un doudou étiquette et un tapis à langer nomade.

Cyril voulait un coffret TRES sobre, pour le tissu de base, il a choisi le Linette Anderson (déjà utilisé ici)

coffret de naissance fait main
Coté face, la couverture est composé du tissu imprimé gris sélectionné par Cyril, d'un galon bleu foncé et d'un tissu gris clair (toile à drap).
coffret de naissance fait main
 Ils aimaient bien la cravate sur les bavoirs, j'en ai cousu une en appliqué sur le bandana
bavoir fait main garcon
 et une cravate en relief sur le bavoir en éponge grise
coffret de naissance fait main
Sur la photo suivante, on voit tous les éléments du kit coté verso:

j'ai utilisé du coton à pois taupes pour le bandana (double face du coup)
du piqué de coton bleu clair pour le bavoir et la cravate,
pour le doudou étiquette j'ai utilisé du minky bleu clair pour qu'il soit aussi doux des deux cotés.
Verso
La couverture est en polaire épaisse grise anthracite, doublé en molleton. J'y ai cousu le prénom du bébé au fil à broder rouge
Pour le tapis à langer nomade, j'ai utilisé les mêmes tissus que pour le recto de la petite couette
coffret de naissance garcon fait main
la pochette se referme par un bouton pression
tapis a langer nomade fait main
 J'ai ajouté une petite touche de rouge pour donner un peu de pep's ( Cy tu m'en veut pas...? ;)
tapis a langer nomade fait main
La partie haute du tapis est molletonné pour poser la tête du bébé
tapis a langer nomade fait main                      tapis a langer nomade fait main
 Le tapis se déplie de cette facon
Pour l’intérieur j'ai choisi un piqué de coton blanc et plumes (Les coupons de Saint Pierre)

tapis a langer nomade fait main                          tapis a langer nomade fait main
 le lange en éponge blanche se défait à l'aide de 4 pressions pour pouvoir le laver séparément.


coffret de naissance garçon fait main
Le colis est parti hier!

3 commentaires:

  1. Magnifique! Le cadeau a fait son effet sur TOUT le bureau! Vos créations sont sublimes. On a tous pris une carte de visite! Et bravo à Cyril!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le coffret ai plu a tout le monde! Merci beaucoup!!

      Supprimer
  2. Dis donc en effet grosse pression! C'est marrant que ce soit Cyril qui ait fait les choix (ben oui c'est un mec...moderne apparemment :-) ), en tout cas c'est un très belle commande, très bien réalisée!
    Et Sammy est toujours là pour faire la démo, j'adore!

    RépondreSupprimer