Liberty and Me

dimanche 12 avril 2015

Le coffret de naissance d'Antoine

Vanessa, une amie, à accoucher d'un petit bout d'choux il y a quelques jours.

Pour souhaiter la bienvenue à Antoine j'ai naturellement décidé de lui confectionner un coffret composé d'une couverture personnalisé, d'un bavoir et d'un attache sucette.

Ma sœur, quant à elle, m'a chargé de réaliser un tapis à langer nomade et un petit doudou pour compléter le kit.

 Connaissant les goûts de Chris et Vaness, je me suis directement orienté vers des couleurs classes et sobres.
  Lorsque j'ai trouvé ce coupon de Sevenbery  , je me suis dit qu'il serait parfait pour leur assortiment. Je suis parti de ce tissu pour sélectionner les tissus unis. (bleu chambray (MT) et bleu foncé (tissus Grégoire))
les teintes sélectionnés étant très masculines, je me suis permis un galon en dentelle blanc.. (on se refait pas!)
 La couverture est en doudoune blanche extrêmement douce (MT) , que j'ai également utilisé pour le verso du doudou et de l'attache sucette.
 J'ai personnalisé la couverture avec le prénom du bébé cousu à la machine et un bouton de nacre pour remplacer le o d'Antoine.
Le bavoir est en éponge bleu claire doublé en coton bleu nuit
 J'y ai cousu un noeud pap' sur le devant
 
Le petit doudou représente un faon 
 J'ai opté pour un coton bleu foncé pour le corps extérieur du tapis (toile à drap des Tissus Grégoire)
J'avais organisé un petit cours de couture cet hiver et Vaness m'avait dit qu'elle aimait bien ce piqué de coton aux motifs étoilés (Coupons de Saint Pierre) j'ai donc décidé de l'utiliser pour l’intérieur du tapis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire