Liberty and Me

mercredi 8 avril 2015

Le sac d'artiste de Maëlys

J'ai conçu un sac d'artiste pour Maëlys, cette adorable  petite fille qui va fêter ses 8 printemps adore dessiner, et d’après Folette, sa mère, elle trimbale partout ses petite affaires.

Cette pochette a été réalisé grâce à ce super tuto

sac d'artiste
 J'ai demandé conseil à Folette pour le tissu, elle a validé mon choix.
sac d'artiste
 Cette cretonne aux motifs kokeshi ainsi que les autres tissus unis ont été trouvé chez Mondial Tissu
sac d'artiste
J'ai personnalisé la pochette avec du fil à broder rose
sac d'artiste
 A l'interieur du sac on trouve une pochette pour y fourrer quelques accessoires (gomme, ciseaux, taille crayon, stabilo.....)
  Une grande poche pour y mettre un bloc de feuilles (j'ai ajouté une attache avec un bouton pression pour éviter que les feuilles ne tombent)
sac d'artiste
 Il y a un emplacement pour quelques stylos, ainsi qu'une poche plus grande pour y ranger une boite a crayons ou feutres)
sac d'artiste
 J'ai doublé les poignées avec de la polaire rose pour que ce soit plus confortable pour Maelys
sac d'artiste

J'ai également ajouté une pochette sur l’arrière du sac d'artiste, pour qu'elle puisse y ranger son ipad. La poche se ferme par une fermeture afin qu'il ne puisse pas tomber du sac lors des déplacements.sac d'artiste

Folette m'a dit que ce sac d'artiste devrait beaucoup servir a Maëlys, notamment lors des longs trajets pour aller voir son père dans le sud. J'ai donc doublé, voir triplé, tous les tissus pour que le sac soit le plus solide possible, il est totalement doublé en molleton.

2 commentaires:

  1. C est vraiment très beau,j aurais aimé avoir le même lorsque j étais petite ! Vivement son anniversaire, je t enverrai les photos de la découverte :-)

    RépondreSupprimer