Liberty and Me

lundi 6 avril 2015

Housse pour bouillotte

Dans mon dernier article j'évoquais un petit cadeau pour ma pote Anne So,  maintenant qu'elle a reçu son colis je vais pouvoir le dévoiler sur ce blog.

Au détour d'une discussion, elle m'avait expliqué qu'elle s'était acheté une bouillotte (de mamie) en noyaux de cerise, qu'elle ADORE et qu'elle n'a pas lâché de l'hiver.. Seul bémol, c'était une bouillotte achetée sur un marché artisanal mais sans housse, ce qui signifie qu'elle ne peut pas la laver.

De là m'est venu l'idée de lui en concevoir une, jolie et pratique.

Connaissant les goûts d'Anne So, j'ai pas réfléchi très longtemps.

J'avais déniché un coupon esprit shabby (un tissu japonnais de la collection Yuma live life) au Cartonnier de Marie (une petite boutique sur Avignon dont je vous ai déjà parlé ici)
housse bouillotte noyaux cerises  fait main

Pour le coté recto (déco) j'ai utilisé un coton couleur ficelle, le tissu aux motifs shabby, et des galons de dentelle

Le verso, je l'ai fait en polaire écru pour le coté chaud et confortable.

housse bouillotte noyau cerises fait main

Folette est ravie, et comme elle part s'installer dans quelques mois à Cherbourg.. sa bouillotte devrait vite devenir sa meilleure copine!

1 commentaire: